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Agent de police municipale :: Site-delegues-6e6

Pour devenir agent de police municipale, il faut passer un concours de la fonction publique catégorie C, organisé par des centres de gestion implantés dans chaque département.

Pour se présenter, il faut avoir 18 ans au moins, être titulaire du diplôme national du brevet (DNB) ou d’un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) et être apte physiquement.

Après réussite au concours, le policier municipal est stagiaire pendant un an dont 6 mois de formation théorique et...  [suite...]

34 Articles pour ce thème

 

Rapport Annuel sur la Fonction Publique | Concours Attaché

Le ministère de la fonction publique a publié en 2012 un rapport sur l’état de l’ensemble des fonctions publiques : fonction publique d’Etat, fonction publique hospitalière et fonction publique territoriale.

Ce rapport un peu long vous donnera une vision sur la fonction publique et plus précisément sur la fonction publique territoriale puisque c’est ce qui nous intéresse sur ce blog.

Cliquez sur le lien, ci-dessous, pour parcourir ce rapport :

Site des Centres de Gestion de la...  [suite...]

33 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

Convention Cadre sur la mobilité professionnelle des cadres entre ...

Une convention cadre a été signée entre le centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) et le  Centre national de gestion des praticiens et des directeurs de la fonction publique hospitalière (CNG) visant à favoriser la mobilité des cadres entre les fonctions publiques territoriale et hospitalière.

Cette convention, conclue pour une durée de trois ans, s'adresse aux directeurs d’hôpital, directeurs d’établissement sanitaire, social et médico-social, directeurs...  [suite...]

24 Articles pour ce thème

 

Espéraza. Conseil municipal : un 3e poste pour la police municipale ...

Publié le 19/05/2013 à 03:46

Réuni mercredi 15 mai, le conseil municipal a validé les décisions suivantes, à l'unanimité :

- Accord pour la pose de six volets roulants par l'entreprise Ferrand, pour un montant de 3 207 € HT.

- Autorisation est donnée au maire pour signer avec le centre de gestion de la fonction publique territoriale, une convention pour l'étude des risques professionnels.

- Accord pour l'adhésion de six communes membres de la communauté des communes du...  [suite...]

21 Articles pour ce thème

Voir également :

Concours d'Attaché Territorial | Concours Attaché

Pointant du doigt également le manque de préparation des candidats qui peuvent parfois « arriver les mains dans les poches », ce qui n’est pas faux et ce pour l’ensemble des concours de la fonction publique territoriale. Je trouve toujours effarant que des personnes, qui se présentent au Concours d’Attaché Territorial ou à tout autre concours d’ailleurs, disent y aller pour voir. Je ne vois  pas trop l’intérêt de cette démarche… Si l’on y va, c’est que l’on aura...  [suite...]

15 Articles pour ce thème

 

Fonction publique hospitalière : l'organisation des concours CFTC ...

Dans la fonction publique hospitalière, les concours hospitaliers sont organisés :

soit par l’Etat au niveau national, régional ou départemental ou, depuis 2008, par le Centre national de gestion de la fonction publique hospitalière (CNG) pour les praticiens hospitaliers et les personnels de direction,

soit par les établissements de santé et assimilés localement. Ils peuvent également être organisés pour plusieurs établissements d’un département ou d’une région. Le nombre...  [suite...]

6 Articles pour ce thème

DEUX NOUVEAUX CONCOURS POUR DEVENIR ATSEM - Le blog ...

Le concours interne est accessible aux fonctionnaires et

agents (contractuels) de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements qui en dépendent, aux militaires ainsi qu'aux agents en fonction dans une organisation internationale

intergouvernementale. Les candidats doivent pouvoir justifier, "au 1er janvier de l'année du concours, de deux années au moins de services publics effectifs effectuées auprès de jeunes

enfants en milieu scolaire et maternel". Cette formule...  [suite...]

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Fiches métiers : Devenir agent de surveillance dans un musée ...

Il faudra auparavant réussir le concours « d’adjoint territorial du patrimoine » organisé par les centres de gestion de la fonction publique territoriale dans chaque département. Certains musées privés recrutent simplement sur entretien sans condition de diplôme.

Le candidat idéal ?

Attentif ! Certains musées ou expositions accueillent beaucoup de public, pas toujours très discipliné…

Les plus ?

Avoir le musée pour soi et profiter des expositions le soir une fois les portes...  [suite...]

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Handicap : résultats encourageants dans la fonction publique

Le rapport annuel 2009 du Fonds pour l’Insertion des Personnels Handicapés dans la Fonction Publique (FIPHFP) a été présenté aux fédérations syndicales de fonctionnaires, à l’occasion du comité national en juillet.

Même si, à l’évidence, il y a encore beaucoup à faire dans ce domaine important, le rapport met en évidence une progression sensible des résultats, notamment concernant le taux d’emploi depuis 2005.

Quelques résultats obtenus par le FIPHFP fin 2009

Le nombre...  [suite...]

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Résultats élections Fonction Publique Territoriale - Le blog du ...

Ces résultats comprennent seulement ceux des Conseil Généraux+les Conseils Régionaux+les Centre départementaux de Gestion

+les communes de plus de 10 000 habitants.

Ne sont pas compris dans ces résultats les DOM, les intercommunalité, les SDIS, les CCAS, OPHLM, les communes de moins de 10 000 habitants, les

établissements publics, les syndicat mixtes etc... Ainsi, ces résultats portent sur un corps électoral de 1 143 502 en CAP et 1 199 501 pour les

CTP

Les résultats définitifs ne...  [suite...]

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Bourse d\'emploi du réseau des Centres Sociaux » Direction Nord ...

appui des dynamiques/initiatives individuelles et collectives

Nature et durée du contrat : Contractuel de la fonction publique plein temps (cadre A)

Disponibilité : dès que possible

Diplôme : diplôme de niveau 2 minimum en développement local ou gestion d’organisme à vocation sociale ou équivalence.

Profil :

- Expérience significative en direction d’un équipement, en pilotage de projet

- Expérience significative d’accompagnement de dynamiques d’ habitants

- Connaissance...  [suite...]

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Emploi : Adjoint des cadres - acheteur public - Maine et Loire (49 ...

Descriptif Un poste d'acheteur public est à pourvoir au centre hospitalier à compter du 1er avril 2013, en CDD pour une durée de 9 mois. Ce poste comporte pour activités principales : L'encadrement de 5 personnesL'exercice de fonction d'acheteurIl assure au sein de la cellule des achats, le suivi des marchés et des achats du CHEn lien avec le responsable des services techniques, il participe à la gestion et au suivi des travauxIl est le collaborateur direct du directeur-adjoint...  [suite...]

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Fonction publique: cinq syndicats signent un accord sur le dialogue ...

Fonction publique: cinq syndicats signent un accord sur le dialogue social | Page d'accueil

| Patrimoine immobilier de l'Etat: «Une gestion ubuesque, des centaines de millions d'euros engloutis» »

24/05/2008

Fonction publique: cinq syndicats signent un accord sur le dialogue social

PARIS - Plus de la moitié (53%) des personnes âgées de 25 à 39 ans ont connu le chômage au moins une fois dans leur vie professionnelle, et 31% disent même avoir vécu une période de recherche d'emploi...  [suite...]

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Baromètre du 27 mai 2013 - leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso

Vincent Zakané Ministre de la Fonction publique, du travail et de la sécurité sociale On lui prédisait une mission presque impossible car il n’est pas facile de succéder à quelqu’un comme Soungalo Ouattara qui, dans l’opinion publique, a marqué durablement son passage au ministère de la Fonction publique. Mais pour ses premiers pas, Vincent Zakané a plutôt tiré son épingle du jeu en réussissant à circonscrire la grogne des différents syndicats qui se sont manifestés ces...  [suite...]

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230 fonctionnaires européens se prétendent "invalides"

En 2002, un audit interne portant sur les fonctionnaires européens du Centre commun de recherche (CCR) basée à Ispra en Italie sur les rives du lac majeur, a abouti à des constatations stupéfiantes : 230 membres du personnel (20 % du nombre total du personnel à Ispra) souffriraient d’une invalidité permanente partielle ; 5,7 Md€ de prestations pour invalidité permanente partielle ont été versés entre 1996 et 2002 ; chaque bénéficiaire aurait reçu en moyenne 25 000 euros (46...  [suite...]

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3 questions à Richard Jacquet - Pont de l'Arche - Questions d'avenir

Les grands reporters de la blogosphère Archépontaine colportent souvent de fausses informations. Posons

donc les questions aux intéressés.

Pas le moins du monde. Ce serait un honneur mais ce n’est pas le cas. Je travaille pour la ville de

Grand-Quevilly sur la coordination des actions du développement durable.

J’ai travaillé pendant près de 10 ans pour la ville de Sotteville-lès-Rouen sans être attaché

parlementaire de Pierre Bourguignon.

Ce qui est vrai, c’est que j’ai passé...  [suite...]

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Emploi : Ergothérapeute - Seine et Marne (77) - HL de Brie-Comte ...

Descriptif Poste à temps plein ou temps partiel accepté (0.5 ou 0.8) Service Hospitalisation Rééducation Recrutement possible par voie de mutation, détachement fonction publique ou CDD/CDI Missions  Sous la responsabilité d’un cadre de santé et au sein d’une équipe multidisciplinaire, vous contribuez à la rééducation en sollicitant les fonctions déficitaires et les capacités résiduelles des patients pour leur permettre de maintenir, récupérer ou acquérir la meilleure...  [suite...]

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Faire (et réussir) un bilan de compétence - Vocatis

Depuis 2004, il est possible pour un salarié du secteur privé d’utiliser le DIF pour faire financer son bilan de compétences par son employeur, et depuis 2007, le DIF est ouvert à la fonction publique.

Pour un financement de votre Bilan de compétences sur le DIF, l’entreprise peut utiliser les fonds collectés par son OPCA ou ses fonds propres provisionnés pour son Plan de Formation.

En dernier ressort, il reste la possibilité à toute personne de financer elle-même son bilan de...  [suite...]

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Santé: craintes autour d'un départ massif de fonctionnaires à la ...

Les rédacteurs du projet de loi sur la réforme des retraites justifient la suppression du dispositif en arguant que d'autres mesures favorisant la natalité ont été mises

en place dans la fonction publique depuis 1924. Les derniers parents pouvant profiter d'une retraite anticipée auront jusqu'au 31 décembre 2010 pour déposer un dossier. Autrement dit,

beaucoup de fonctionnaires risquent de vouloir profiter in extremis de ce dispositif, ce qui mettrait les secteurs déjà en...  [suite...]

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Que faire sans le bac ? | La voix l'étudiant

En cas d'échec au bac de nombreuses alternatives sont toujours possibles!

Sans le bac point de salut ? Pas si sûr car même si celui-ci reste le meilleur passeport pour poursuivre des études dans le supérieur, d’autres voies sont toujours possibles. Démonstration !

Un diplôme d’école

Certaines écoles accueillent des non-bacheliers, notamment pour des formations professionnelles dans les secteurs du tourisme, de l’hôtellerie-restauration, du bâtiment, de la santé, du commerce,...  [suite...]

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Les lauréats du prix santé au travail 2012 de la fonction publique ...

La deuxième édition du prix santé au travail de la fonction publique territoriale, organisée par la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT), l’Association des Maires de France (AMF), l’Association des Administrateurs Territoriaux de France (AATF), le Syndicat National des Directeurs Généraux des Collectivités Territoriales (SNDGCT), l’Association des Directeurs de Généraux des Communautés de France (ADGCF), l’IRPS (Institut de Recherche en Prévention Santé), l’Association...  [suite...]

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Montpellier (34) : la vidéoprotection comme outil de gestion de la Ville

En revanche, depuis 2010, le service “formation” de la maire de la Ville a mis en place un itinéraire CSU, en lien avec le Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT) de l’Hérault.

“Les neuf jours de formation se répartissent ainsi : quatre jours sur la réglementation, deux jours sur l’accueil téléphonique, deux jours sur les écrits et un jour sur la sécurité du tunnel Comédie qui incombe à notre surveillance, car nous sommes également exploitants de...  [suite...]

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Handicap et emploi : les bons chiffres de la territoriale - Lagazette.fr

Présenté au Conseil supérieur de la fonction publique territoriale le 20 décembre 2012, le Rapport national 2011 du Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) montre une nette progression du taux d’emploi de travailleurs handicapés dans les trois fonctions publiques au cours des six dernières années. La territoriale est la meilleure élève.

Alors que le taux d’emploi des travailleurs handicapés était de 3,74 % au 1er janvier 2005, année...  [suite...]

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Miroir Social - Les comités régionaux de la MNT pour aborder les ...

Les comités régionaux de la MNT pour aborder les grands enjeux pour la protection sociale des territoriaux

La MNT (première mutuelle de la fonction publique territoriale, avec 1,1 million de personnes protégées) réunit l’ensemble de ses élus et responsables locaux de la région Midi-Pyrénées les 4 et 5 mars à Villefranche-de-Rouergue pour faire le point sur ses actions, sa politique nationale, son développement et analyser les grands enjeux de la protection sociale des...  [suite...]

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Annales disponibles - Centre de gestion de la fonction publique ...

Le pôle concours du Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale du Nord vous informe que la mise en ligne des annales du "concours Technicien supérieur" est disponible sur notre site internet www.cdg59.fr

Afin d'accéder au téléchargement, il convient de vous reporter :

à la rubrique : Concours/Les concours du Cdg59,Cliquer sur le "oui de la colonne Concours". Un premier contenu vous apporte les informations générales (conditions d'admission...),sur le contenu sélectionné...  [suite...]

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andre.icard - Le fonctionnaire en disponibilité d'office, apte et non ...

OUI: dans une réponse en date du 10 juillet 2000, le Ministre de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de la décentralisation, se fondant sur la jurisprudence du Conseil d'Etat du 10 juin 1992, Bureau d'aide sociale de Paris c/ Mlle H, requête n° 108610, a estimé que « le fonctionnaire apte et non reclassé est considéré comme « involontairement privé d'emploi » . Il peut percevoir l'allocation pour perte d'emploi, s'il en remplit par ailleurs les autres conditions ». De...  [suite...]

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Malgré ses difficultés, l'association Le Cap continue son travail de ...

L'association Le Cap qui combat le harcèlement au travail vient de signer une convention de partenariat avec Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale  du Var  Présidé

par Claude Ponzo.

Après la Mairie de La Seyne Sur Mer, c'est  au Centre de Gestion 83 de passer Le Cap de ce sujet tabou et de s'engager avec l'association.

Cela est une reconnaissance du travail que nous effectuons depuis 2004, et en ces temps difficiles cette reconnaissance est très importante.

Cela...  [suite...]

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Des nouveaux offres d'emploi concours-fonction-publique algerie ...

Attaché principal d'administration

Administration organisatrice Etablissement public de santé de proximité- Ouled Djellal, Biskra

Mode de recrutement Concours sur épreuves

Conditions de participation Les candidats justifiant d'un diplôme d'études universitaires appliquées (DEUA) ou du diplôme de technicien supérieur(TS)dans les disciplines ci-après: -Management public -Droit des affaires -Droit des relations économiques internationales -Commerce international -Marketing-Gestion...  [suite...]

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Conseil Communautaire de la Communauté de Derval

rédigé par Châteaubriant Actualités le Mercredi 8 Février 2012

Convention de mutualisation des services et de remboursement de frais entre la CCSD et le SIABVC Une nouvelle convention entre la CCSD et le Syndicat intercommunal d’aménagement du bassin versant de la Chère (SIABVC) a été approuvée par les élus communautaires. Ce document, mis en place pour la période 2011/2013 permet de régir financièrement les prestations de services (secrétariat, gestion comptable, gestion des...  [suite...]

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