Accueil > Thèmes : fonction publique > formation fonction publique > formation dans la fonction publique

Les avantages de la Reconnaissance Travailleur Handicapé ? : Le ...

Bonjour Après 2 ans et demi d'arrêt maladie longue durée, la DRH m'incite à être reconnu travailleur Handicapé en remplissant le dossier de la MDPH...nota : je travaille dans la fonction publique territoriale. A noter que j'ai énormément de mal à remplir ce dossier vu les problèmes de concentration, bref... Si j'ai bien compris que cette reconnaissance est surtout avantageuse pour l'employeur, peut-on en tirer quelques avantages en tant que malade ??? ( ne serait ce que pouvoir se...

Lire la suite

Date: 2012-05-08 09:27:49
Site : Forum-Depression.com

Thèmes liés : arret de maladie dans la fonction publique / travailleur handicape dans la fonction publique / retraite de la fonction publique

La CGT lance une pétition des Psychologues dans la F.P.H ...

Depuis plus de 20 ans le salaire des psychologues n’a pas été revalorisé dans la fonction publique hospitalière !!

Le salaire net d’un psychologue est de 1425 € par mois en début de carrière avec un diplôme requis BAC plus 5 (master 2 ou DESS) et en fin de carrière, au bout de 30 ans dans le meilleur des cas, 2800 € (classe normale) et 3200 € (hors classe).

Dans le secteur conventionné, un psychologue débute à 2400€ net !

60% des psychologues de la FPH sont...

Lire la suite

Date: 2013-03-25 06:31:14
Site : Syndicat CGT Laborit

Thèmes liés : echelon de la fonction publique / salaire dans la fonction publique / formation dans la fonction publique

La conférence sociale des 9 & 10 Juillet 2012 : pourquoi, comment ...

Languedoc-Roussillon – Passion entreprise : Penser différemment, Agir collectivement.

Votre MedefLe bureauL’équipeOrganisation régionaleLe réseau MEDEFRepèresLa région Languedoc-RoussillonPôles de compétitivitéFormation & RechercheLes mandatsNos PartenairesContactNos actionsStructuration de filières d’entreprisesInnovation et Développement ÉconomiqueAnimation de réseauxRessources Humaines et FormationCommunicationActualitésActualités régionalesActualités nationalesVidéos...

Lire la suite

Date: 2012-06-20 10:01:18
Site : Languedoc-Roussillon - Passion entreprise : Pense ...

Thèmes liés : contrat de travail dans la fonction publique / retraite de la fonction publique / formation dans la fonction publique

Conduire un entretien professionnel - Région Réunion

Dans le cadre de la modernisation de la Fonction Publique, l’entretien professionnel annuel se substitue à l’entretien d’évaluation et de notation.

Il se distingue de la notation notamment en ce qu’il est conduit par le supérieur hiérarchique direct et qu’il supprime la note chiffrée.

Le supérieur hiérarchique direct informera à l’avance (8 jours au moins) l’agent de la date de l’entretien.

L’entretien professionnel est un moment d’échange et de dialogue, au cours...

Lire la suite

Date: 2010-11-09 09:18:51
Site : Réunion

Thèmes liés : entretien professionnel fonction publique / formation dans la fonction publique / cadre a fonction publique

Avis relatif à un concours sur titres pour le recrutement de ...

psychologues de la fonction publique hospitalière, en vue de pourvoir 3 postes de psychologue vacants dans

l’établissement public autonome de réinsertion par le médico-social de Liesse-Notre-Dame répartis comme

suit :

– 1 sur le site de l’IME de l’Omois à Fère-en-Tardenois.

Peuvent faire acte de candidature les personnes de nationalité française et les ressortissants de l’Union

européenne titulaires :

1o De la licence et de la maîtrise en psychologie ou de la...

Lire la suite

Date: 2009-08-30 16:47:21
Site : PSYCHOLOGUESENRESISTANCE

Thèmes liés : journal officiel des concours de la fonction publique / liste des concours de la fonction publique / concours sur titre fonction publique hospitaliere

Fiche métier : CHARGE DE COMMUNICATION | elaee

Le Chargé de communication intervient soit da façon transversale sur tous les métiers : communication événementielle, la communication de crise, les relations publiques, les relations-presse, le multimédia… soit il est expert de l’un d’entre eux.

Homme orchestre, il est tour à tour stratège, créatif, rédacteur, producteur, fabricant… Il conçoit et diffuse les différents supports (brochures, affiches, guides, journal interne, newsletters…), négocie avec les prestataires...

Lire la suite

Date: 2009-02-04 08:24:21
Site : elaee

Thèmes liés : temps de travail dans la fonction publique / metier de la fonction publique / salaire dans la fonction publique

Les métiers comptables ont encore une image négative et ils sont ...

Rencontre avec Anne Gateff, auteure de « Métiers comptables, métiers d’avenir », édité par l’Ordre des Experts-Comptables.

Est-ce que vous pouvez nous présenter vos parcours ?

J’ai un parcours atypique par rapport à la plupart des professionnels de l’expertise comptable.

J’ai travaillé dans la communication et en audit. Aujourd’hui, je suis consultante en formation et en rédaction, notamment auprès de la profession comptable. J’ai obtenu mon diplôme d’expertise...

Lire la suite

Date: 2013-05-22 10:00:21
Site : Toute l'actualité emploi finance

Thèmes liés : contrat de travail dans la fonction publique / concours de la fonction publique territorial / concour de la fonction publique

Et si l'on pensait télétravail ? | Zevillage : télétravail, coworking et ...

Alors que les nouvelles technologies gomment les obstacles techniques au télétravail, et qu’une nouvelle législation encadre sa mise en place, les entreprises commencent à se laisser séduire par cette pratique qui préfigure, selon les observateurs, les nouvelles formes de travail de demain. Explications.

Si l’on s’en tient aux chiffres, la France affiche depuis plusieurs années un retard significatif en matière de télétravail au regard de ses voisins. En l’occurrence, près de...

Lire la suite

Date: 2013-01-24 07:21:04
Site : Zevillage : télétravail, coworking et nouvelles f ...

Thèmes liés : nouveau statut de la fonction publique / retraite de la fonction publique / travail dans la fonction publique

Fiche métier : DIRECTEUR DE COMMUNICATION | elaee

Fiche métier : DIRECTEUR DE COMMUNICATION Par elaee

Le Directeur (ou la Directrice) de la communication occupe une fonction essentielle au sein de l’entreprise, en contact étroit avec la Direction. Il conduit son service en véritable chef d’orchestre et, à partir d’un budget préétabli. Il définit et met en œuvre la stratégie de communication en interne comme en externe en cohésion avec la stratégie globale de l’entreprise. A la tête d’une équipe qu’il cordonne et anime,...

Lire la suite

Date: 2009-04-21 07:32:40
Site : elaee

Thèmes liés : metier de la fonction publique / mise en disponibilite dans la fonction publique / gestion des ressources humaines fonction publique

Les bibliothèques doivent corriger la « ringardise » de leurs horaires ...

Dans un rapport intitulé « L’extension des horaires d’ouverture des bibliothèques : progrès et obstacles », publié en décembre 2012, Dominique Arot, doyen de l’Inspection générale des bibliothèques (IGB) dresse un constat sévère : les bibliothèques manquent une partie de leurs publics potentiels parce qu’elles n’ouvrent pas suffisamment et reproduisent trop les horaires de bureau. Sans sous-estimer les difficultés d’une réorganisation des équipements, l’inspecteur...

Lire la suite

Date: 2013-01-21 16:51:42
Site : lagazettedescommunes.com

Thèmes liés : traitement de la fonction publique / fiche de poste fonction publique / formation dans la fonction publique